Nicolas Peifer, double médaillé paralympique, parrain d'handitandem, sera cette année le parrain de la grande manifestation organisée par le RC-Nancy Porte des Vosges avec toute une foule de partenaires.

Pour la troisième édition de handitandem, mais la première fois à l'échelle nationale, les organisateurs ont la chance d'être parrainés par une figure du sport international paralympique. Nicolas Peifer, double médaillé aux jeux paralympiques de Rio et Tokyo, vainqueur des quatre tournois du grand chelem.

Le 17 septembre à Azelot, en participant à ce rendez-vous vous pourrez assister à des sauts en parachute. Il s'agit d'une journée sportive conviviale qui permet à des personnes avec handicap d'accéder à un sport à sensations fortes qui n'est pas à disposition de tous. La pratique du saut en parachute n'est pas anodine car il faut du matériel précis avec des préparatifs en amont et une vérification médicale et sécuritaire poussée. Mais cela en vaut la chandelle car cette journée Handitandem permet à des sphères qui ne se croisent pas forcément de se réunir. Sportifs de haut niveau, du dimanche, handicapés sont sur la même ligne de départ.

Nous évoquons le handicap sans détour grâce à Handitandem car nous sommes amenés à faire avec les limites de chacun. Dans les recherches de sauteurs nous nous rendons compte à quel point nous n'évoquons pas assez le handicap, nous en faisons parfois un tabou dans notre société. Nous décomplexons notre relationnel, les mots se posent, les échanges se créent. Handitandem au-delà de l'exploit sportif, ce sont des rencontres sans précédent.