A l’initiative du Rotary-club de Nancy-Ouest, 50 masques permanents, très protecteurs et lavables, d’une valeur globale de 1 500 €, ont été remis à Geneviève Pupil, présidente de la Banque alimentaire, par Alain Maubrun, membre du RC-Nancy Ouest.

Créé par Georges Jeambrun, industriel et membre du Rotary-club de Maîche dans le Haut-Doubs, ce masque « double barrière V19 », d’une valeur de 30 € pièce, parfaitement étanche, couvre bien la bouche et le nez. La partie filtre est composée à 40 % de coton et 60 % de polyester, dont 20 % en microfibre.

D’un tempérament généreux, et soucieux de préserver les relations humaines entre les membres du Rotary, Georges Maubrun a souhaité, à travers la conception de ce masque, concilier les possibilités de rencontres avec les exigences de sécurité. Ces masques, offerts à la Banque alimentaire de Vandœuvre, seront destinés à la protection des salariés, des bénévoles et des jeunes gens qui effectuent un service civique au sein de la structure, dans l’exercice de leurs fonctions.

Légende photo : Remise des masques par Alain Maubrun, membre du Rotary.  Photo Est Républicain