Tétraplégique de naissance, Alexandre ne pouvait poursuivre normalement ses études malgré son intelligence. La seule solution proposée par la Médecine étant alors qu’il puisse disposer d’un ordinateur à commande vocale. Restait à trouver le financement.

 

Initiée grace aux "réseaux"

Saisie grâce aux « réseaux », la Commission d’Entraide du Rotary-Club Nancy, après étude approfondie du dossier et contrôle de sa véracité, a donné son aval pour participer à hauteur de 3000 € à cette acquisition. Elle a par ailleurs sollicité le district qui est intervenu pour 1200 €.

Les parents et leur famille ont complété et Alexandre est à ce jour un jeune homme transfiguré qui réussit et s’épanouit dans son entourage.

Fière d’avoir contribué à améliorer le bien-être d’une personne par une action toute simple, la Commission regrette de ne pas être plus souvent sollicitée. Elle dispose de vraies ressources au profit des plus démunis et mérite d’être interpellée.

A son actif : chien d’aveugle, permis de conduire, participation à l’équipement d’une maison d’accueil de personnes sortant de prison, etc …

Il y a tant à faire.