Week-end festif en septembre dernier, lors de la réception de notre club contact de Stuttgart Filder.

Le samedi, nous avons organisé un parcours de visite Ecole de Nancy, avec ses façades nancéiennes particulières. Cette découverte nous a emmenés du centre-ville jusqu’au musée de l’Ecole de Nancy. Dommage que nous n’ayons pu visiter la villa Majorelle, fermée pour travaux de rénovation. 

Le retour s‘est accompli en bus, pour arriver à temps place Stanislas pour se restaurer.

L’après-midi a été consacrée au temps libre, et nous nous sommes retrouvés le soir pour le dîner de gala qui a été très animé et joyeux, dans une excellente ambiance.

Le dimanche matin nous avons mis le cap sur Lunéville, pour la visite du château de Stanislas et particulièrement de ses jardins. Rolf nous a tous enchantés par ses capacités de conteur, en allemand, au pied levé. A chaque étape de la visite, la simple lecture de trois lignes sur le guide l’a amené à imaginer un conte de plusieurs minutes qui a captivé son auditoire.

Nous nous sommes rendus ensuite à quelques pas du château pour le déjeuner.

Au bilan, des échanges très intéressants sur des sujets tels que la formation professionnelle vue  de l’Allemagne et de la France, les différences et les similitudes et surtout à propos de ce qui, au final, nous rapproche. Au menu également une belle consolidation des amitiés qui unissent nos deux clubs.

La suite à vivre bientôt, avec sans doute des projets communs à mener.