La “Frog race“, deuxième du nom, s’est déroulée le 9 octobre dernier. Une compétition originale destinée à offrir...

RC Nancy Majorelle - Frog race

...un rebond à « la Soupe des sans abris de Nancy ». Une association qui s’occupe d’environ 250 personnes défavorisées en leur apportant nourriture et aide.

Une première date a dû être annulée cet été, pour cause de … trombes d’eau. Un comble pour des grenouilles ! Car le principe de la manifestation “Frog race“ veut que chaque billet de tombola vendu soit représenté par une grenouille. En fait une boule en plastique numérotée. Le jour dit, les 3 000 grenouilles sont jetées à l’eau, dans un parcours de canoë kayak. La course se déroule en deux manches, les 500 premières arrivées sont récupérées et concourent pour la deuxième manche. Les deux premières arrivées en bas de cette deuxième manche gagnent les deux lots mis en jeu, une Peugeot 108 et un vélo électrique.

Le club Nancy-Majorelle s’est mobilisé fortement pour cette opération pendant plusieurs mois, à la recherche de sponsors, pour la vente de billets, la préparation de la fête. Les week-ends ont été bien occupés avec des ventes de billets organisées dans les centres commerciaux de la région, à l’occasion de diverses manifestations, et dans les clubs voisins que nous remercions chaleureusement. Les lots à gagner étant présentés à chaque fois bien en évidence. Merci à Peugeot Laxou pour sa réactivité, la demande de mise à disposition de la voiture étant souvent faite le vendredi pour le samedi.

La course s’est déroulée parfaitement sous un ciel clément cette fois, les nombreuses personnes présentes profitant des stands de boissons, gâteaux et autres crêpes. L’Interact, “Les Plumes de Majorelle“ s’est lui aussi mobilisé pour vendre ses livres, au profit de la lutte contre l’illettrisme.

La remise des lots aux gagnants a eu lieu le 4 novembre autour d’un buffet convivial.

La remise d’un chèque de 4 000 € à « la Soupe des Sans abris » a lieu le 30 novembre, lors d’une soirée au club.

Prochaine édition de la Frog race au printemps 2018

http://www.rotary-club-nancy-majorelle.fr/