Fabriquer et distribuer des vestes polaires ergonomiquement adaptées pour les sans-abri, un grand projet coopératif à dimension sociétale forte.

Regroupant industriels et particuliers, sous l’impulsion de la société 4F dont le gérant est actuellement le président du club Rotary Nancy Majorelle, le club s’est engagé depuis 2019 à aider les sans-abri de Nancy et Epinal.

La campagne 2019 a permis de distribuer 460 vestes polaires dont 50 pour enfants, ce qui représente plus que trois fois la réalisation de 2018 qui avait fait l’objet d’une large médiatisation aussi bien locale que nationale. Le périmètre des bénéficiaires a été élargi en collaborant avec les services sociaux de Metz et Strasbourg. À Nancy c’est avec l’ARS en charge du Samu social que la distribution a été organisée. Cette année, l’utilisation d’un atelier de réinsertion de femmes à Nantes à travers l’association « Femmes en Fil », a apporté un soutien par la couture à des dames qui ont perdu le sens de vivre et permis l’embauche de cinq personnes pendant trois mois. Le développement de ce projet au sein du Rotary club de Nancy Majorelle a été possible grâce à une donation de la Fondation Batigére, au généreux mécénat des sociétés 4F (Productions de mailles techniques à Nancy), Bragard (créateur de vêtements techniques pour les métiers de bouche à Epinal) et de leurs fournisseurs.

Une cagnotte en ligne a été ouverte pour ce projet :

https://www.helloasso.com/associations/rotary-club-nancy-majorelle/collectes/polaire-mendes

Contact : Les clubs Rotary intéressés peuvent s’adresser au RC Nancy Majorelle.