Depuis le 14 février 2015, l'agglomération de Nancy, a un nouveau club Rotary, le 8e, qui a pris le nom de Rotary Club Nancy Héré. Il est essentiellement composé de jeunes venus de tous horizons et souvent entrés en contact avec les clubs Rotary par les réseaux sociaux, professionnels ou autres.

 

Blason du Rotary Club Nancy Héré

En effet c'est une volonté des Rotariens de vouloir rajeunir, les membres de Rotary international, tout en continuant à recruter parmi toute la pyramide des âges, mais en ayant une vision plus actuelle, des relations humaines et solidaires. L'arrivée d'un 8e club sur Nancy, augmentant le rayonnement du Rotary, va dans ce sens.

Initiée par le district 1790, et confiée au club Nancy Emile-Gallé, qui a délégué un de ses jeunes membres pour le mettre en place. Les premières réunions se sont déroulées au Bistrot Héré qui est devenu le siège de ce nouveau club Nancy Héré.

Au fil des réunions, le projet s'est affirmé et les membres sont venus grossir le groupe de travail qui a décidé de suivre le cheminement des Rotariens. Affiner le projet, réaffirmer les valeurs du Rotary club international dont la première est de « Toujours servir », et donc organiser avec la bienveillance active du président du Rotary Club Nancy Emile Gallé, Pierre Bégin, la remise de charte, acte officiel de la naissance d'un club, ce samedi 14 février, à l'Hôtel de ville de Nancy, en présence du maire de la ville Laurent Hénart.

C'est Bruno Vemin, gouverneur du district qui a remis la charte au président désigné, Jean- Pierre Adé, et lui a donné le collier tout neuf qui bien évidemment ne compte qu'un seul nom, le sien.

Le tout nouveau président a ensuite présenté les membres du bureau club et les vingt-neuf membres qui sont devenus rotariens en recevant des mains des gouverneurs des autres régions leurs insignes.

Echange ensuite de fanions avec les clubs représentés dont le plus éloigné est celui d'Antibes juan les Pins.

La cérémonie s'est terminée par une belle fête entre tous les participants.