Là où d’autres voient des problèmes, les Rotariens voient des solutions. Cette citation prend encore plus d’actualité dans le cadre de la COVID-19 poussant les Rotariens à s’adapter et se réinventer.

Pour respecter les mesures sanitaires imposées dans le cadre de la COVID-19, le Rotary club Nancy Héré effectue certaines de ses réunions dans des lieux délocalisés permettant le respect de ces mesures barrière. Mais au-delà de l’aspect purement santé publique, cette situation incite les Rotariens à aller à la rencontre des partenaires, des entreprises et d’organisations tout en partageant ses moments conviviaux avec eux. De nouveaux liens favorisant la germination d’idées pour de nouvelles actions conjointes au service de la communauté se profilent.

Mais le club ne s’arrête pas là. Lorsque ses réunions doivent se dérouler dans ses locaux historiques, les membres du Rotary club Nancy Héré débordent d’imagination pour trouver des solutions. Quoi de mieux que l’utilisation des technologies via la visio-conférence pour maintenir ce lien entre tous ses membres ?  Dès lors, les réunions deviennent hybrides couplant harmonieusement le présentiel et le virtuel. Les membres présents physiquement respectent les mesures sanitaires assurant la permanence du lieu. Les autres membres rejoignent la réunion grâce à la visio-conférence. Le lien n’est ainsi jamais rompu garantissant l’unité du club et la continuité de ses missions rotariennes. Le Rotary Nancy Héré ouvre des opportunités nouvelles en se réinventant, connecte le monde et constitue ainsi une source d’inspiration.