Nelson Mandela  disait « l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ».

Fidèle à ce principe,  le Rotary club Nancy-Héré organise une campagne de collecte de dons afin de financer la rénovation de la classe de Nala Kamar situé au cœur de Dakar au Sénégal.

Cette action, baptisée « Dessines-moi une école »  a pour objectif : D'améliorer le confort, l’hygiène, la sécurité et d’assurer la mise aux normes de cette classe unique qui reçoit une centaine d’enfants.

Les cours ont lieu le matin pour les petits et soutien scolaire l’après-midi pour les plus grands. Il s’agit aussi de permettre aux enfants d’étudier dans des conditions sanitaires décentes. Nous aidons à fournir aux enfants et aux enseignants une école agréable, saine et sécurisée, où les enfants prendront plaisir à venir suivre leur scolarité.

Enfin le projet est d’offrir une éducation correcte pour pouvoir, dans le futur, avoir une situation professionnelle stable et mener une vie décente. Grâce au relai et à l’implication d’un des membres du club présent sur place, le suivi des travaux et l’évolution de sa rénovation sont scrupuleusement contrôlés. La qualité du lieu est importante pour étudier tout autant que les outils nécessaires pour y arriver. A ce titre, l’acheminement et la distribution des fournitures scolaires se feront par des membres de notre club.