A la journée mondiale de lutte contre la polio du 24 octobre, le Rotary acteur majeur de l'éradication de ce fléau, a organisé des opérations de communication dans le monde entier pour inciter à rester vigilant et notamment à toujours et encore vacciner les enfants.

Le club de Nancy Émile Gallé a imaginé d'inviter ce jour-là Robert Cordier, lorrain, victime de la maladie à l'âge de 2 ans et président de Polio France.

Cette association vient en aide sur le territoire à plus de 50 000 victimes de cette épidémie qui a ravagé la France et spécifiquement le Lorraine de 1957 à 1959.
Concrètement elle encourage la vaccination, est à l'écoute de ces personnes à travers une permanence téléphonique, en les aidant dans leurs démarches, les orientant vers les médecins du réseau polio et pour tout cela vient en en appui à notre action.

Toutes ces victimes qui n'ont pu être sauvées dans le cadre du programme Polio Plus du Rotary crée en 1985 ont droit à elles aussi à l'attention du Rotary au titre de la solidarité. L'association prépare un congrès européen à Nancy au centre Prouvé ; ce congrès réunira des médecins à l’occasion des 20 ans de France Polio les 25,26 et 27 mai prochain sous le titre : « Poliomyélite, un congrès pour construire l’avenir ».