« En nous engageant nous trouverons inspiration, enthousiasme et peut-être la capacité de changer des vies. ». 

Ces propos viennent de Yasmina Gadot, la nouvelle présidente du Rotary Club Emile-Gallé. Elle reprend l’idée-force du Rotary qui consiste à « Faire don de soi au monde ».

La semaine dernière, les membres du Rotary Emile Gallé se sont retrouvés à l’Excelsior pour un dîner conférence bon enfant animé par Genieviève Pupil, présidente de la banque alimentaire de Meurthe-et-Moselle. Après le SLUC Nancy Basket le Rotary Emile-Gallé s’est en effet proposé pour devenir le prochain partenaire de la Banque Alimentaire. « Grâce à la générosité d’un ami grossiste en fruits et légumes de Velaine-en-Haye, le Rotary Emile-Gallé a déjà livré plusieurs palettes de denrées alimentaires et envisage la remise en état en début d’année d’une fourgonnette qui sera bien utile à la Banque Alimentaire », souligne Jean Wilhlem. Ce parrainage sera formalisé en janvier 2016. Ces actions viennent compléter les actions des 8 clubs de Nancy (300 Rotariens) à la grande collecte annuelle de la Banque Alimentaire : cette année les 27 et 28 novembre à Cora Houdemont.
« Servir d’abord »

Plus précisément, ce sont plus de 50 clubs du département qui se mobilisent pour cet événement. Yasmina Gadot a souhaité appliquer la devise du Rotary « Servir d’abord » en déclinant ce mot d’ordre en faveur des plus démunis.
Le Rotary Emile-Gallé est également impliqué dans des actions très locales et concrètes en direction des enfants : atelier Jazz and Me dans le cadre de NJP à la MAS de Champ-le-Bœuf avec la Cabane à Ouïr ; financement d’un chien d’accompagnement pour l’hôpital de jour du CPN à Maxéville ; sortie au cirque Arlette-Gruss pour près de 400 enfants des instituts médico-éducatifs (IME Flavigny, CCAS Nancy, AEIM, SOS Village d’enfants, Crèche la Passerelle, MAS, Commercy, JB-Thiéry…) très prochainement. Des établissements qui d’ordinaire n’ont pas toujours les moyens de s'offrir de telles sorties.