Une soixantaine de personnes seules ou isolées ainsi que des enfants se sont retrouvées pour fêter Noël avec le Rotary.

Une soixantaine de personnes seules ou isolées ainsi que des enfants se sont retrouvées au restaurant ″les Frères Marchand″ en vieille ville à Nancy pour fêter Noël avec le Rotary. Le restaurateur Patrice Marchand et le Rotary club de Nancy Emile Gallé, présidé par Nicolas Toussaint ont décidé de mettre en place une action solidaire pour des personnes en difficulté ou isolées le soir de Noël.

Pour la 4ème année, le club a offert un peu de chaleur humaine à travers cette soirée pas comme les autres. Au soir du 25 décembre, la société My Sam a assuré le covoiturage des convives pour une dizaine d’institutions du Grand Nancy : Régie de quartier de Laxou, le Secours catholique, la Maison hospitalière Saint-Charles ou encore la MJC Nomade… sans oublier le réseau Cuny.

Quant aux Rotariens du club conduits par Brigitte Audebeau-Weber la responsable de l’action au club, ils ont assuré le service en salle et apporté leur aide en cuisine avec l’appui d’une partie du personnel du restaurant. Ils ont enfilé leurs costumes de généreux bénévoles pour l’occasion. Un menu de fête a été mitonné : foie gras, dinde, traditionnelle buche de Noël. Un repas qui s’est achevé par la distribution des cadeaux pour les grands et les petits en présence bien évidemment d’un père Noël rotarien.