Le club de Nancy Emile Gallé s’est mobilisé pour cofinancer la création d’un espace détente à la Maison hospitalière Saint-Charles...

... dont les capacités ont été récemment agrandies par la construction d’un nouveau bâtiment dans l’ilot « Nancy grand cœur ».

Le don important a permis l’acquisition de la totalité de l’équipement de cet espace multi sensoriel  de détente et de plaisir à destination des résidents atteints de maladie d’Alzheimer ou de troubles cognitifs.

Les supports utilisent des objets de textures différentes, des instruments de musiques, CD, des lampes, des colonnes lumineuses, des fibres optiques et l’aromathérapie. Un ensemble de techniques connues pour leurs effets positifs dans la gestion des situations de crise, ou pour contribuer à diminuer l’agressivité le stress ou l’angoisse.

Michel Antz, Président, entouré d’une douzaine de membres du club, a été reçu par le Président de l’association «  Maison hospitalière » de son directeur, et de deux médecins, qui ont souligné la générosité du Rotary.

Cela a été le don le plus important jamais réalisé par le club. Le voile a été levé sur la plaque matérialisant cette inauguration.