Le produit d’une vente de brioches organisée avec le concours d’une grande surface locale a permis d’apporter un soutien financier à l’association « Les enfants de Pikine » qui œuvre à Saint-Louis du Sénégal dans le domaine socio-éducatif et à la maison d’enfants à caractère social de Clairjoie de Bouxières-aux-Dames.

Le produit de la vente a été également partagé entre ces deux associations pour égayer la fin d’année des enfants, dont elles ont la charge.

« Les enfants de Pikine » présidée par un Rotarien de notre club est engagée dans l’accompagnement et l’insertion des enfants des rues et des filles-mères en difficultés dans les domaines socio-éducatifs, sanitaires et humanitaires à Saint-Louis du Sénégal.

La Maison d’enfants de Clairjoie qui dépend de l’association « Avenir » a vocation à accueillir des mineurs au titre de la protection de l'enfance et de la prévention de la délinquance pour une moyenne ou longue durée. Elle a pour mission d’aider les enfants à se reconstruire psychologiquement en maintenant des liens avec le milieu d'origine et la famille. Certains enfants des rues de Saint-Louis pris en charge étant abandonnés n’ont pas d’état civil.

Afin de permettre leur accès à la citoyenneté, le club a apporté sur ses fonds propres en parallèle une contribution financière aux procédures juridiques de régularisation supervisées par l’association locale.

Contact : http://www.rotary-nancy-emilegalle.org/