La star de "l’Autre Canal" le 23 juin n’était pas un des artistes de la célèbre scène nancéienne mais un labrador nommé « Idylle ».

La star de "l’Autre Canal" le 23 juin n’était pas un des artistes de la célèbre scène nancéienne mais un labrador nommé « Idylle ». La chienne a été présentée à l’assistance. Elle a été très applaudie tout comme les membres des clubs services présents pour le couronnement d’un beau projet qui concerne le pôle psychiatrie infanto-juvénile de l’hôpital de jour de Maxéville : aider les enfants de l’hôpital de jour du Centre Psychothérapique de Nancy qui souffrent de troubles relationnels en mettant à leur disposition un chien d’accompagnement social. Des ateliers de médiation animale ont ainsi vu le jour avec des résultats très probants.

C'est le Rotary Club de Nancy Emile Gallé qui a eu l'idée d’organiser une action commune avec d’autres clubs de Nancy, les Lions et le Kiwanis autour d’un concert rock qui a attiré plus de 700 personnes et permis de financer la formation d’équipes soignantes, les soins et les besoins d'Idylle à vie.
Un beau moment de générosité et de partage entre toutes celles et ceux, nombreux, qui ont contribué à la réussite de ce projet.  Désormais, la chienne Idylle fait le bonheur de tous à l’Hôpital de jour au CNP de Maxéville !