Les grands salons de l’hôtel de ville de Nancy ont accueilli plus de 200 Rotariens et conjoints pour fêter le 30ème anniversaire du RC-Nancy Emile Gallé.

Le président en exercice, Nicolas Toussaint, a accueilli notre Gouverneur, Francis Jacob, et le Maire de Nancy, Laurent Hénard accompagné de Valérie Debord et de nombreuses autres personnalités.

Ce sixième club de Nancy a reçu sa charte le 30 avril 1990 des mains du Gouverneur en exercice, Guy Rauber. Le premier apéritif du club s’était tenu le 22 janvier 1990 au Grand hôtel de la Reine avant de rejoindre la brasserie Excelsior qui est toujours son siège. Son Président-fondateur, Roger Piccioli était présent pour cet anniversaire avec 11 des membres-fondateurs toujours présents dans le club.

Son effectif actuel est supérieur à 60 membres. Ce club actif et dynamique a donné trois gouverneurs au District : Pierre Gaucher, Bernard Daum et Bernard Thibaut. La participation de ses membres aux divers comités de District est très soutenue. Le club a admis son premier membre féminin en 2007/2008 en la personne de Valérie Debord. Le club cultive des rencontres régulières avec ses deux clubs contacts : le club allemand de Karlsruhe–Albtal et le club belge de Wetteren.

La soirée a été animée par un groupe de musiciens, de danseuses, de jongleurs qui nous ont entraînés tard dans la nuit.

Bruno Vernin PDG

RC Nancy