Pour la deuxième année consécutive, le club Rotary Nancy Ducale, soutient l'EREA (Etablissement régional d'enseignement adapté) de Flavigny.

Pour la deuxième année consécutive, le club Rotary Nancy Ducale, soutient l'EREA (Etablissement régional d'enseignement adapté) de Flavigny dans son projet d'ateliers d'expression théâtrale pour ses élèves.

La pratique du théâtre est bien connue pour ses bienfaits et pour l'épanouissement des élèves handicapés ou non. En plus de ses actions pérennes (une dictée pour un projet, vente de champagne et de rosé d'été), notre club a rejoint cette année, le loto co-organisé  par les clubs Rotary Nancy Stanislas et Nancy.

Une délégation des trois clubs s'est rendue à  l'EREA le 5 juin, après une première visite le 12 octobre 2017, et a pu constater les progrès réalisés par les élèves dans leur interprétation théâtrale, encadrés par Mme Kacijan, professeur de théâtre.

A l'issue de la visite, un chèque de 4000 euros a été remis au nom des trois clubs à monsieur Claude Weber directeur de l'EREA qui a remercié les clubs, non seulement pour la valeur du don, mais également pour  leur volonté de servir la communauté.