Le RC-Nancy ducale a souhaité apporter son aide à l’association Clair Logis qui accueille des mères et leurs enfants, et plus particulièrement à son unité « Minipousses ».

Cette pouponnière héberge des tout petits qui lui sont confiés par l’Aide sociale à l’enfance sur décision du juge des enfants. Ils ont chacun des histoires éprouvantes et l’objectif de notre action est de pouvoir leur proposer un environnement rassurant et apaisant, avec de la musicothérapie, l’intervention de conteurs et du matériel adapté.

Le District 1790 a accordé une subvention pour soutenir cette action. Afin d’en compléter le financement, le RC-Nancy Ducale a organisé le dimanche 12 juin une compétition de golf, dont les droits de jeu seront reversés en totalité à Clair Logis.

Cette compétition s’est déroulée au U-Golf de Nancy Aingeray sous la forme d’un Double Scrabble à deux, formule particulièrement conviviale, et dotée de très beaux prix grâce à de généreux donateurs, tirés au sort lors de la remise des prix.