Le Rotary club Nancy-ducale représenté par son Président Philippe Durst a remis 20 Tablettes Lenovo à la Fondation Saint-Charles qui gère huit Ehpad, éligibles a 100% à l’aide sociale.

Les établissements accueillent 900 résidents en hébergement permanent ou temporaire. Ils sont accueillis sans condition de ressources ; ce point est déterminant dans l’objectif social de cette opération. Ces 20 outils informatiques seront intégralement affectés aux équipes de soins des établissements de Bayon, de Maxéville, de Vandoeuvre et de Ludres, permettant ainsi aux soignants d’optimiser leurs tâches administratives au profit des soins du patients.

Selon le Directeur général de la Fondation, cette opération aura un impact évident sur la qualité du lien patient-soignant. En cette année difficile le Rotary Nancy-ducale a été particulièrement actif pour financer différents projets liés à la Covid, on peut citer :

  • Le financement de séances de soins psychologiques pour les personnes victimes de violence familiales ;
  • L’aide aux entreprises dont les projets sont contrariés par la pandémie ;
  • La contribution au financement d’un robot permettant à un élève souffrant de suivre à distance les cours ;
  • Le financement d’un système d’information pour une classe d’enfants en situation de handicap.

Le Gouverneur du Rotary Patrick Vilain a également participé au financement de ces opérations par l'octroi d’une subvention. Le Rotary Nancy-ducale, qui compte 50 membres issus de la société civile, contribue depuis plus de 40 ans à des opérations d’intérêt général.