A guichet fermé ! Dès avant l’ouverture des jeux à la salle des fêtes de Cuvry, toutes les places étaient prises.

259 joueurs de loto sont donc venus s’offrir une après-midi de passion en servant ainsi l’œuvre choisie par le club Metz Rive gauche : La pédiatrie enchantée.

Sous la houlette du Président Pascal Péran, la mobilisation a été sonnée très en amont. Une commission ad hoc a été créée alors que Pascal n’était encore que président élu. Résultat, lorsqu’il a ceint de collier de sa fonction, les bases du loto solidaire avec lequel le club a décidé de renouer, étaient solides. Restait à se donner les moyens des ambitions. Le travail du Président, mais également des membres a permis de boucler le budget et d’être en mesure de mettre en jeu plus de 5 000€ de cartes d’achats, lots et produits de tombola. Pas moins de quinze séquences de jeu ont été accomplies par le boulier aguerri qu’est Vincent Pister, venu avec son matériel et surtout son savoir faire.

Dès l’ouverture les joueurs se sont rués vers le pole d’achat des cartons afin de pouvoir au plus vite rejoindre les tables réservées. Dans le hall d’entrée de la salle des fêtes, la logistique bien rodée mise en place a permis de fluidifier les flux de personnes. De la même manière, les ateliers gourmands se sont mis sur le pied de guerre afin de sustenter toute cette société. Car un loto réussi est aussi un loto gourmand ! Grâce aux pâtisseries confectionnées par les épouses de Rotariens, cette fonction a été assumée de façon agréable et efficace.

Au terme de cette longue journée dominicale, qui elle même a parachevé une intense semaine rotarienne, Metz Rive gauche est tout heureux d’avoir pu dégager plus de

3 000€ de bénéfice.  Ces moyens seront remis à l’association “La pédiatrie enchantée“, qui intervient à l’hôpital de Mercy au profit des enfants malades. Ainsi l’axe majeur de cette mandature –jeunesse et proximité- est-il judicieusement et fortement servi. Mieux : à travers la mobilisation qui a prévalu pour parvenir à ce succès, c’est tout le club qui a gagné en convivialité. Ensemble pour servir, du rotarien pur sucre.