Comme chaque année depuis 26 ans, le Rotary club Metz La Fayette, fidèle à la devise du Rotary "Servir d'abord" a remis à l’association Noël de Joie, représentée par son président Christian Morel, un chèque en faveur d’associations caritatives.

Le président Paul Courrier et le Directeur général du Républicain Lorrain, Christophe Mahieu (membre d’honneur du RCMLF) ont remis ce chèque, d’un montant de 14 500 €. Il est le produit du concert annuel « Musiques au cœur » que parraine le RCMLF en partenariat avec la Cité musicale de Metz représentée par sa Directrice générale Florence Alibert. En février 2020, le concert réalisé quelques jours avant le confinement a permis au RCMLF d’accomplir son programme d’aide annuel. Ce chèque a pour but de soutenir des associations locales à financer des projets sélectionnés d'aide à des enfants et à des adolescents malades, handicapés ou particulièrement démunis. Le président n’a pas manqué de souligner et de remercier la fidélité et la générosité des partenaires, donateurs et annonceurs de la plaquette-programme vendue à cette soirée. Il y a associé les étudiants de l’IUT de gestion de Metz qui avaient organisé un tirage au sort avec de nombreux lots, dont une œuvre de Paul Flickinger, membre d’honneur du RCMLF.

Pendant l’année rotarienne 2019-2020 plusieurs associations et organismes ont été soutenus grâce à « Musiques au Cœur » et à l’implication des membres du club. Les plus importantes actions menées étant l’accompagnement financier pour permettre à des enfants de partir en vacances, et l’achat d'un entraineur thérapeutique motorisé pour une handicapée.

Depuis la création de cette action près de 450 000 € ont ainsi pu être distribués.

Prochaine date de ce grand rendez-vous de la générosité : le vendredi 19 mars 2021 à 20h00 à l’Arsenal avec l’Orchestre national de Metz qui célébrera la compositrice Augusta Homes, accompagné du Chœur de l’Orchestre de Paris.