Depuis près de 25 ans, le Rotary Metz La Fayette apporte chaque année sa contribution aux actions de Noël de joie.

Pour ce faire, ce club Rotary, dont la devise est cette année "au service de l'humanité", parraine chaque printemps un concert donné à l'Arsenal par l'Orchestre national de Lorraine placé sous la direction de son chef Jacques Mercier.

Les bénéfices de cette soirée exceptionnelle, qui est constamment soutenue par de nombreux partenaires et annonceurs de toute la Moselle, sont à chaque fois destinés à venir en aide à l'enfance en difficulté à Metz et en Moselle.

Récemment, Etienne Stock, l'actuel président du club, avec tous les Rotariens de Metz La Fayette, a remis à Christophe Mahieu, Directeur général du Républicain lorrain représentant Noël de joie, un chèque de 15.600€ correspondant aux bénéfices de ce concert de solidarité.

Après avoir renouvelé ses chaleureux remerciements aux fidèles et nombreux donateurs et partenaires du Rotary dans cette bonne action, il a rappelé que désormais, depuis la création des concerts "Musiques au Cœur" en 1994, plus de 400.000€ ont été récoltés et redistribués au profit d'actions humanitaires locales, soit directement soit par l'intermédiaire de Noël de joie.

Le président de Metz La Fayette a donné rendez-vous à tous vendredi 24 mars 2017 pour le prochain concert "Musiques au Cœur" consacré à Tchaïkovski.