Sollicité par l’association pour l’insertion et l’entraide de METZ (A.I.E.M.), et principalement l'atelier "bricolage et couture", le club Metz-La Fayette a procédé à l’achat d’outils et de matériel de bricolage à l’intention d’un groupe de femmes seules.

Assistées d’un moniteur, professionnel à la retraite, elles se réunissent toutes les semaines en atelier « savoir habiter », dans un appartement de pied d’immeuble transformé en local social et de rencontre, pour retaper des petits meubles et donner une nouvelle vie à du mobilier usagé destiné à équiper leurs logements dans lesquelles elles peuvent humainement se reconstruire après avoir connu de gros déboires personnels ou familiaux.
 
Ce n’est donc pas un chèque qui a été remis en février dernier à cette association, mais toute une panoplie d’outils pour bricoleur averti : tournevis, pinces, limes et marteaux, colle, clous, vis à bois et tourillons, mais aussi ponceuses, visseuse-dévisseuse, scie sauteuse, table à tapisser, le tout soigneusement rangé le long d’un mur où chaque objet a sa place.
 
Par la même occasion, deux machines à coudre neuves sont venues renforcer l’équipement de l’atelier couture pour permettre à ces femmes de confectionner des rideaux, nappes ou couvre-lits pour leur nouveau chez-soi.
 
La remise de ces outils et matériels s’est prolongée autour d’un verre de l’amitié qui a permis de nombreux échanges entre rotariens, participantes à ces actions et travailleuses sociales qui encadrent ce groupe.