La littérature et le Rotary ont été plus forts que la Covid. Le club Metz La Fayette a pu célébrer, le 28 janvier, le 10ème anniversaire du concours de nouvelles MoseL’lire qu’il organise en partenariat avec le Département de la Moselle.

Pour l’occasion, un livre rassemblant les trois meilleures nouvelles de chaque année a été remis aux jeunes primés durant les dernières années. Ils avaient à l’époque entre 15 et 18 ans. C’est avec joie qu’ils ont partagé leurs souvenirs de lauréats du concours, retrouvant intacte la « magie » de ces textes, qui accordent librement la noirceur et la lumière.

Ce fut l’occasion pour le club de constater avec plaisir que le concours a été pour eux un tremplin pour entrer dans la vie active, valorisant leur goût pour la littérature. Ils sont nombreux à avoir entrepris des carrières artistiques et culturelles.

Le Gouverneur a mis en évidence cette action du club pour développer les talents des jeunes et leur permettre de prendre conscience que l’écriture est un précieux atout pour faire face à l’avenir.