Être à la rue est une situation dramatique ! Être à la rue, en hiver, par temps pluvieux, neigeux, froid n’est pas acceptable.

Le président du Rotary club Metz La Fayette a choisi, en attendant que chacun trouve un logement, de remettre une trentaine de vestes polaires à l’Association d’information et d’entraide de la Moselle (AIEM). Celles-ci seront remises lors de maraudes à des personnes vivant dans la précarité et surtout dans la rue. Cette action entre dans le cadre de celles que mène régulièrement le club dans la lutte contre l’exclusion et en faveur des personnes défavorisées.

Les vestes polaires, très techniques, sont conçues par la société de vêtements professionnels Bragard dans les Vosges et fabriquées à Nantes par la société 4 F créatrice de maille. Baptisées « Mendès » elles sont faites dans un matériau recyclable à partir de bouteilles plastiques.

Ce vêtement est adapté à la vie dans la rue pour supporter le froid : chaud et isolant à l’intérieur. A raison de 50 € la veste, cela représente pour le club un investissement de 1 500 €. Mais, pour le Rotary Metz La Fayette, agir pour aider les autres, consiste à être tourné vers les autres.

Droit photo: infinity-group.org/polaire-mendes