Le Rotary club Metz La Fayette parraine le samedi 11 juin à 20h00 son concert annuel « Musiques au cœur » à l’Arsenal de Metz au profit de l’enfance défavorisés, en partenariat avec la Cité musicale- Metz.
À cette occasion l’Orchestre national de Metz, intervenant historique de ce rendez-vous de la générosité rendra hommage, sous la baguette de David Reiland à Marilyn Monroe avec une œuvre de Wolfgang Amadeus Mozart ( Ch’io mi scordi di te ? – Non temer, amato bene récitatif et aria – rondo- K-505 ), la création mondiale de Brice Pauset, commande la Cité musicale-Metz « Monroe-Lieder » pour soprano solo, cor de basset, viole d’amour et orchestre, et la Symphonie n°9 d’Antonin Dvorak.
Les membres du club mettent en pratique la devise du Rotary « Servir d’abord » en réalisant la plaquette-programme de cet événement avec le concours d’annonceurs de sponsors et de donateurs. Elle sera vendue le soir du concert et ses bénéfices seront réservés à des associations locales, afin de financer des projets sélectionnés destinés à aider des enfants et des adolescents malades, handicapés ou particulièrement démunis.
C’est ainsi que le club a remis suite au concert de 2020 un chèque de 14 500 € à Noël de Joie. Cette 29ème édition du concert est accompagnée d’un groupe d’étudiants de l’IUT de Metz souhaitant réaliser un projet concret dans le cadre de leur cursus universitaire