Le Rotary club Metz La Fayette parrainera vendredi 22 mars prochain, la 26ème édition de « Musiques au cœur ».

Le Rotary club Metz La Fayette parrainera vendredi 22 mars prochain, la 26ème édition de « Musiques au cœur ».

Ce concert exceptionnel, en coopération avec l’Orchestre national de Metz, en partenariat avec « Noël de Joie » et la Cité musicale-Metz, fait partie des actions annuelles que mène le club pour trouver des fonds en faveur des plus défavorisés. Tous les bénéfices de cette soirée seront affectés pour apporter une aide à des associations locales s’occupant de personnes et en particulier d’enfants en situation de détresse sociale, physique ou morale.

Depuis la création de « Musiques au cœur », plus de 450 000 € ont été dégagés et ont ainsi permis de financer de nombreuses actions humanitaires. Ce somptueux concert 2019 , dirigé par Jacques Mercier , chef honoraire de l’ONM et membre d’honneur de Metz La Fayette présentera un programme de grande qualité « Romances à la française » dans le cadre de l’année Berlioz : des œuvres de Camille s-Saint-Saens et d’Hector Berlioz avec la participation du ténor Yann Beuron.

A cette occasion, les membres de Metz La Fayette proposeront au public une plaquette-programme réalisée par le club et présentant, outre les divers acteurs de la vie musicale messine, leurs partenaires et annonceurs, sans lesquels cette action ne serait pas possible. Sa vente et les recettes du bar à champagne sont également consacrées à l’enfance défavorisée. Cette année, dans le cadre d’un tutorat, ils seront accompagnés par des étudiants en DUT de Gestion des entreprises et des administrations de l’IUT de Metz. Ces derniers proposeront des tickets pour un tirage au sort de divers lots dont une œuvre de l’artiste messin Paul Flickinger.