Les étudiants sont en situation difficile du fait du contexte sanitaire. Cette situation fait réagir de nombreuses associations.

C’est le cas du Rotary club de Metz La Fayette qui a attribué un coup de pouce financier à 140 étudiants boursiers de l’IUT de gestion de Metz avec lequel le club a un partenariat dans le cadre de « Musiques au cœur ».

Concrètement, une délégation leur a remis un bon d’achat de 50 € utilisable à la FNAC pour l’achat de produits culturels ou numériques. Un don de 7000 € est apporté par le Rotary-Club Metz La Fayette pour encourager ces jeunes étudiants de l'Université de Lorraine à tenir bon dans l'adversité.

En complément de ce soutien matériel, les membres du club proposent aux étudiants de l'IUT diverses actions permettant des échanges intergénérationnels : l’aide pratique à la recherche de stages, en partenariat avec l'Union des entreprises de Moselle qui s’associe à l’initiative du club pour proposer à ses adhérents de prendre un stagiaire pendant deux mois dans les domaines de la banque, de la comptabilité, du marketing communication et des ressources humaines ; ces étudiants ont besoin de ce stage pour valider leur semestre pédagogique ; des visites de découverte de la ville de Metz à l'intention des étudiants étrangers, sous la conduite de guides de l'Office de Tourisme ; une opération commune de nettoyage des alentours du plan d'eau et de l’Esplanade, telle que le club l’avait déjà réalisée l'an passé ; un concours de nouvelles littéraires, inspiré de l'opération « Concours de nouvelles » portée depuis plusieurs années par le Rotary-club en partenariat avec le Conseil départemental 57 dans le cadre de Mosel’Lire.