Le RC-Metz La Fayette rejoint l’interclubs-services de Moselle pour sa dictée-spectacle dans le cadre de sa lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme.

Le RC-Metz La Fayette rejoint cette année l’interclubs-services de Moselle pour sa dictée-spectacle dans le cadre de sa lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme.

Lever des fonds pour des associations locales en organisant une soirée autour d’une dictée festive, tel est le but de « Tatoufo ». Cette 9ème édition se déroulera le vendredi 13 novembre 2020 à l’Opéra-Théâtre de Metz et comprendra deux temps forts : une dictée et un spectacle culturel avec musique-danse-chant. Chaque année les bénéfices de cette soirée sont reversés, sur dossier, à des associations, dont la mission est d’aider à sortir de l’illettrisme ou de l’illectronisme. Les subventions de l’édition 2019 ont été remises récemment. Ainsi six organismes se sont partagés la somme de 9 500 €. Cette action a été labellisée par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme, l’ANLCI.

Les billets, 20 € la place, sont vendus dans les clubs services messins et sur place le 13   novembre. Contact : contrelillettrisme@gmail.com