Il manquait à ce club au patronyme prestigieux, une manifestation emblématique. Lilian Couqueberg, le président et les membres ont choisi de faire appel au passé des autres pour s’inventer un avenir durable : Ils organisent la première édition de la Balade enchantée. Un rassemblement de véhicules anciens et de prestige pour épauler la Pédiatrie enchantée.

Cette action aura lieu le dimanche 30 mai 2021 au profit de l’association La Pédiatrie enchantée, dont l’objectif est d’apporter de la joie aux enfants hospitalisés en Moselle, par le biais d’animations musicales, culturelles, d’ateliers pratiques, de jeux…

Ouvert aux rotariens possesseurs et amateurs de véhicules de collection ou de prestige, cet évènement aura deux niveaux d’action : Il servira à recueillir des fonds qui seront remis à l’association La Pédiatrie enchantée, Il fera vivre un moment de partage et de distraction à des enfants suivis par cette association, en les faisant participer à une balade à bord de véhicules prestigieux qui ont la capacité de les accueillir. Il ne s’agit en aucun cas d’une épreuve sportive, ni de vitesse ou d’endurance. Cette manifestation est une randonnée secrète se déroulant sur la voie publique d’environ 200-250 km dans le respect du code de la route et des limitations de vitesse.

Pour la bonne organisation de l’événement, les inscriptions se prennent auprès de Laurent Boucherez jusqu’au 30 avril 2021. L’accueil des participants le dimanche 30 mai le matin s’accomplira dès 8 h sur la place d’Armes à Metz, autour de croissants et de boissons chaudes. Après la vérification des inscriptions et le briefing, les départs seront donnés à partir de 09H30. Les équipages s’élanceront par groupes pour aller vers les premières étapes de la balade. Vers midi, tous les équipages de se retrouvent pour un déjeuner en plein air (chapiteau). Les équipages reprendront la route après le déjeuner. Des points d’étapes seront aménagés pour permettre aux participants de se désaltérer.

Le retour en fin d’après-midi s’opérera sur la place d’Armes et sera ponctué d’une remise des récompenses. Gâteaux et boissons permettront de conclure la journée en toute convivialité.

Les droits d’inscription sont de 100€ par véhicule pour la journée, intégralement reversés à l’association La Pédiatrie enchantée ; 20€ par personne pour le déjeuner (gratuit pour les enfants hospitalisés et accompagnants-famille ou personnel médical)

Lors de l’inscription, il sera demandé aux participants : de remettre une copie de l’attestation d’assurance valide pour le véhicule ; de remettre une copie du permis de conduire du conducteur, et de son copilote, la carte grise du véhicule engagé et attestation de contrôle technique. La participation à la sortie ne sera pas autorisée en l’absence de ces documents.  Tous les Rotariens possesseurs de véhicules historiques, de prestige sont conviés à cette sortie solidaire, dont le RC-Metz Charlemagne entend bien faire une classique.