Le Rotary club de Metz convie les Rotariens et leurs proches à sa soirée caritative pour le spectacle « Coppélia » mardi 20 décembre 2022, 20 heures Opéra-Théâtre.

L’événement est organisé autour de la répétition générale du spectacle, réservée aux Rotariens, à leurs familles et à leurs amis et connaissances. C’est une production de haut niveau, de l’Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz, dans le plus ancien opéra-théâtre en activité de France. Les recettes seront dédiées à des associations impliquées dans le soutien aux aidants et aux patients, notamment les parents dont leur enfant est atteint de maladies graves (cancer, leucémie), aux personnes mal voyantes ou non voyantes pour leur donner l’accès à ce même spectacle, donné le 22 décembre avec un dispositif d’audiodescription. Le prix d’entrée est de 25 euros, un programme gratuit est distribué. Le spectacle s’adresse également à un jeune public (âge conseillé à partir de 10 ans) c’est pourquoi, le Rotary club Metz sollicite tous les clubs Rotary de Metz et environs, leurs amis et connaissances pour cette opération.

Il s’agit d’une nouvelle production de l’Opéra-Théâtre sous la direction musicale de Myron Romanul, chorégraphie Laurence Bolsigner-May avec le concours du Ballet de l’Opéra-Théâtre de Metz et de l’Orchestre national de Metz Grand Est. Inspiré de l’un des célèbres contes d'Ernest Theodor Amadeus Hoffmann, le ballet Coppélia nous plonge au cœur d’un univers fantastique. À la fenêtre du vieux savant fou Coppélius, fabricant d’automates, apparaît chaque jour sa ravissante fille Coppélia. Frantz, fiancé à Swanilda, est tombé amoureux d’elle, la croyant vivante. Jalouse, Swanilda doute de la réalité de Coppélia, connaissant le talent de Coppélius à fabriquer des poupées. Elle décide de s’introduire dans l’atelier de celui-ci afin de s’en assurer… Un spectacle chorégraphique familial pour les fêtes de fin d’année.

Contact : vincent.barbaras[at]yahoo.fr