Une féérique histoire que le Rotary de Longwy raconte pour la quatrième année consécutive

Raconte moi une histoire, disent tous les enfants du monde. Or, c’est une féérique histoire que le Rotary de Longwy raconte pour la quatrième année consécutive : Celle des merveilleuses boules de Noël.

Elles sont nées voila quatre ans de la géniale imagination d’une faïencerie de Longwy : Saint-Jean l’Aigle et d’une initiative des membres du Rotary longovicien. Depuis elles n’ont cessé de grandir et d’embellir. Elles sont 100% authentiques, 100% uniques, fabriquées à la main dans la manufacture de Herserange (54).

Sur une thématique différente chaque année les boules sont confectionnées, puis mises en vente par le Rotary de Longwy, qui depuis l’origine a étendu son champ d’activité à toute la région. Les responsables de l’opération ont même trouvé des ambassadeurs messins, afin d’étendre la portée de leur action et de diffuser très largement les boules.

Cette vente qui correspond au temps des fêtes de fin d’année a aussi vocation à servir. Les bénéfices de cette opération sont intégralement reversés a l’Unicef, Polio +, Médecins du monde et la Fondation de France.

Pour que les yeux des enfants de la terre puissent briller comme ceux de nos enfants, faites les scintiller dans vos foyers.

Photos: Républicain Lorrain