Pour éviter une pénurie, l'Etablissement français du sang, nous a proposé d'organiser, malgré cette période de crise sanitaire, deux collectes de sang en 2020 :

l'une pendant le confinement, le 15 mai et une deuxième le 18  Septembre. A chaque fois une quarantaine de personnes se sont déplacées, un peu moins que d'habitude.  C'était notre quatorzième édition de cette journée consacrée à l'action « Mon sang pour les autres ». A l'initiative d'une infirmière rotarienne, notre club a organisé pour la première fois une collecte : le 29 mars 2014.

Depuis, nous renouvelons cette action deux fois par an. Actuellement, la nécessité du don se fait de plus en plus insistante : les réserves sont encore plus basses qu'au mois de juillet car la Covid empêche les collectes dans les entreprises et les universités. L'investissement des donneurs est aujourd'hui encore plus indispensable qu'à l'ordinaire. N'oublions pas non plus qu'une heure, est le temps qu'il faut pour un don de sang, et cette heure peut sauver trois vies.

Alors donner son sang, c'est sauver des vies : quelle belle façon de « servir d'abord »

Aussi, les Rotariens du club Insming-Rose Albe apportent toute leur conviction pour bien accueillir les donneurs et incitent la population à venir les rejoindre pour cette noble cause.