Quatre voiturettes électriques destinées aux enfants hospitalisés seront offertes à l’hôpital Robert Schuman

RC-Hagondange : des voiturettes en lieu et place des brancards

 

Pour remplacer les brancards, quatre voiturettes électriques destinées aux enfants hospitalisés seront offertes à l’hôpital Robert Schuman des Hôpitaux privés de Metz.

Ce don est réalisé par le Rotary club d’Hagondange et GC Auto. Ces voiturettes électriques permettront de faciliter l’arrivée des enfants au bloc opératoire. 

Les brancards sont ainsi remplacés par ces petits bolides, qui rendent la prise en charge ludique, apaisant l’angoisse et le stress des enfants et des parents.  Chaque année, 400 enfants sont pris en charge aux Hôpitaux privés de Metz notamment en chirurgie ORL.

Le don des voitures s’est opéré juste avant les fêtes de Noël le Jeudi 13 décembre à 16h, dans le hall de l’Hôpital Robert Schuman, au pied du sapin, en présence du Saint Nicolas. Les représentants du Rotary d’Hagondange, de GC Auto, de la Direction des HP-Metz et des professionnels de santé de l’hôpital ont également assisté à l’événement.  Les voitures disponibles en deux tailles et adaptés à des enfants âgés de 3 à 8 ans correspondront aux modèles suivants : Ferrari, Mercedes Sls Amg luxe MP4, buggy électrique V-Twin 4X4, Ford Ranger luxe 4x4.