En plein confinement depuis plusieurs semaines, les résidents du foyer Bernard Delforge à Marange-Silvange, venaient de retrouver le chemin de la salle à manger, quand le Rotary club Hagondange s’annonçait.

En plein confinement depuis plusieurs semaines, les résidents du foyer Bernard Delforge à Marange-Silvange, établissement qui accueille les grands handicapés physiques, venaient de retrouver le chemin de la salle à manger, quand le Rotary club Hagondange s’annonçait.

Le Président Pierre Bianchi et l’ADG du Secteur Detlev Goetz arrivaient avec la récolte du jour, un énorme panier d’œufs, mais en chocolat ceux-là ! Ils ont été accueillis avec ravissement par tous, résidents, directrice, soignants, cuisiniers et concours heureux, le Président et quelques membres du CA exceptionnellement présents à ce moment.

De plus la chance pouvait peut-être leur donner rendez-vous, car une pépite d’or a été dissimulée quelque part lors de la fabrication de ces gros œufs d’artistes. Nul doute que la dégustation par l’ensemble des résidents et les équipes du personnel a offert réconfort et joie à tous en ces périodes particulières. L’œuf de Pâques étant le symbole du germe de la vie et la renaissance, combiné à ce printemps, souhaitons que cela ouvre à tous la voie de jours plus sains.