Depuis trois décennies le club de Gérardmer soutient le foyer local de personnes âgées « le Vinot ». Dans le cas de ses goûters récréatifs, le foyer s’est vu offrir, en décembre, des cadeaux et autres gourmandises pour les fêtes de Noël.

Chacun de ses 36 résidents a été visité en porte-à-porte ; l’action a été accompagnée par le centre communal d’action sociale de la Ville de Gérardmer. Les Rotariens ont également distribué à Xonrupt et à Gérardmer 26 colis traditionnels de Noël aux autres participants des goûters du Vinot, mais non résident au foyer.

Par ailleurs, le club prépare pour le printemps une épreuve de poésie qui remplacera son fameux et traditionnel concours d’éloquence. Une épreuve de poésie qui éclaire le positif ou le tristement négatif de cette époque, qui recourt à l’humour et à la dérision, pour faire oublier le problème jamais mentionné, mais toujours sous-jacent de cette Covid. Ces poèmes peuvent être transmis avant le 8 mars 2021 par courriel au rotary.club.gérardmer@gmail.com.

Enfin, le club travaille déjà depuis plusieurs semaines sur son action phare 2020 2021 dont le thème est le « Développement durable et solidaire » en association avec le RC de Saint-Dié-des-Vosges. Cette action permet d’allier la force de deux leviers financiers ainsi que la synergie des membres des deux clubs dans les métiers du bois et du conseil forestier.