A l’espace lac de Gérardmer a eu lieu la soirée des Talents marquée cette année par la présence forte du District 1790.

Les festivités ont débuté avec la finale du concours d’éloquence 2018, opposant des représentants  du lycée Claude Gelée d’Epinal à ceux du lycée de la Haie Griselle de Gérardmer.

La confrontation entre les deux binômes a eu lieu sur le thème du bonheur des champs opposé au bonheur des villes. Pour mieux les départager, ils ont eu droit à la séquence des célèbres questions jonquilles dont le libellé toujours improbable invite à la drôlerie et la fantaisie.

L’équipe de la Haie Griselle a remporté la palme 2018 face à une équipe d’Epinal qui n’a pas démérité…

Ensuite, comme à l’accoutumée, le club de Gérardmer a mis à l’honneur des associations et leurs représentants pour leur action altruiste et bénévole.

  • L’Association  réseau solidarité famille créée en 2010 qui a mis en place au profit des personnes démunies une chaîne de solidarité touchant tous les compartiments de la vie. 
  • Le Comité départemental handisport des Vosges dont le but est de développer une dynamique d'intégration par le sport auprès des personnes en situation de handicap. Les Rotariens ont récompensé les journées handi neige organisées par cette association en Janvier 2018 à Gérardmer  et qui ont permis aux personnes souffrant d’un handicap d’accéder aux sport de neige.
  • L’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Gérardmer, Xonrupt, Liezey a été choisie par les Rotariens en raison du travail qu’elle fournit  depuis son démarrage en mai 1961. Le Rotary s’est engagé en octobre 2017 dans un partenariat avec l’Amicale labellisé “Mon sang pour les autres“. Une magnifique expérience de partage intense entre deux associations au service d’une cause commune.

Des mains du Président Georges Pottecher les bénévoles, distingués pour la qualité de leur engagement,  ont reçu un diplôme d’excellence et les associations citées ont reçu une dotation financière qui les aidera à concrétiser un projet qui leur tient à cœur.