Le 31 mars s’est tenue la 10eme édition de la soirée des Talents du Rotary club avec la finale du concours d’éloquence suivie du podium des associations.
Après les éliminatoires inter-lycées, les lycées Beau Jardin de Saint-Dié-des-Vosges et la Haie Griselle de Gérardmer se sont affrontés en finale sur un thème philosophique “Le temps libre devant soi: la seule richesse qui vaille».
Après un échange de haute tenue le jury a désigné pour vainqueur le lycée de Gérardmer. Le club a récompensé financièrement les lycées participants et remis un diplôme d’excellence aux jeunes orateurs.
La seconde partie de la soirée pouvait commencer :
Durant le diner préparé par les Rotariens et leurs épouses, trois associations ont été successivement conviées sur le podium avec, à la clé, une aide à projet pour l’association mise à l’honneur et un diplôme pour les bénévoles méritants.
- L’association 1m.50 Cycliste créée par deux jeunes vise à un meilleur partage de la route entre les cyclistes et les automobilistes. Le projet soutenu concerne la création d’un site internet destiné à donner plus de visibilité à la cause d’intérêt public portée par cette association.
- L’association En vie de souffle entend rompre l’isolement des familles de malades atteints par la mucoviscidose. Le projet soutenu vise à l’équipement de salles d’accueil au CHU de Nancy.
- L’Union musicale de Gérardmer anime la vie de la cité depuis près de 150 ans grâce à des générations d’hommes et de femmes vouant leurs loisirs à une même passion : la musique. Le projet soutenu n’est autre que le festival "Le Printemps musical ‘’ programmé début mai à Gérardmer;
Une très belle soirée, dans la pure tradition des valeurs rotariennes d’accueil, de partage et d’échange.