Haro sur cette vilaine pandémie qui a tout de même été l’objet des remarquables poèmes que vos élèves ont écrits et qui ont tous été récompensés en juin dernier par ce « Testament français » de Andreï Makine si bienvenu.

Merci aux intéressés de nous rapporter les éventuels commentaires des jeunes lecteurs de ce Prix Goncourt 1995. Or donc, nous vous proposons de relancer la machine du Concours d’éloquence du Rotary 2022. Nous souhaiterions, que les épreuves du bac contiennent cette nouvelle épreuve orale, que le plus grand nombre d’établissements participent à cet événement qui se déroulera comme par le passé avec une épreuve à l’extérieur et une épreuve à domicile. En sachant de plus que, chaque établissement peut présenter deux équipes. De ces deux rencontres pour chaque établissement résulteront deux notes dont la moyenne permettra de déterminer les finalistes. Les épreuves locales seront assurées en logistique et organisation par le Rotary club de la ville en question et la finale est d’ores et déjà prévue le vendredi 25 mars 2022 à 18 h à l’Espace Lac de Gérardmer.

Nous vous invitons donc au repas réputé, à frais partagé pour les Rotariens, mais offert à tous les professeurs, mardi 9 novembre 2021 dès 19 h 30 au Restaurant « le Saveur club » à Gérardmer. N’hésitez pas à nous transmettre des adresses de professeurs ou d’établissements qui pourraient être intéressés afin que nous les contactions au plus vite. N’hésitez pas, à condition de nous prévenir du nombre, à venir avec des professeurs d’autres établissements intéressés par le CE 2022. En espérant vous compter parmi les présents toujours à votre écoute et prêts à entendre vos analyses et vos critiques dans le but d’améliorer ce concours, nous nous réjouissons de vous retrouver ce soir là.

François Laubacher pour le Rotary club de Gérardmer

Laubacher.francois150@orange.fr 
03 29 60 00 00

Merci de nous confirmer les présences début novembre