Depuis de nombreuses années, le Rotary club de Forbach s’investit dans des actions locales et régionales dans le respect strict des axes stratégiques du Rotary international.

C’est ainsi qu’il consacre une partie de ses disponibilités aux actions envers la jeunesse et, notamment, celles tournées vers l’artisanat. C’est la raison pour laquelle, à l’initiative de son responsable de la commission de l’action économique et locale, Bernard Wilmouth, le R.C.  Forbach s’est rapproché du Pôle de formation UIMM Lorraine de Henriville, pour proposer aux apprentis de la section chaudronnerie industrielle de réaliser un travail collectif.

Très rapidement, une équipe de quatre apprentis volontaires s’est constituée pour mener à bien ce projet. Un besoin de mobilier à l’accueil de l’établissement les a décidés dans leur choix : réaliser un banc et un porte-parapluies design en tôles découpées au laser, décoré sur le thème de la nature. Deux d’entre eux de la section BTS CRCI ont réalisé les plans d’études et de fabrications et deux autres de la section BAC TCI ont réalisé la fabrication proprement dite. Ces jeunes gens ont fait preuve de courage et d’imagination. Ils ont réalisé leurs travaux en dehors de leur temps de présence aux cours et des périodes en entreprise, tout en ayant à leur disposition les machines de l’atelier et la salle informatique. Au vu de l’investissement fourni et du partage des valeurs humaines, nous avons voulu valoriser ce travail particulièrement remarquable, par un prix.

Grâce à la bourse « coup de pouce » du District 1790 de 500€, que le club de Forbach a complété à hauteur de la même somme, ces jeunes méritants ont été récompensés par la remise d’un diplôme et d’un chèque, tout en contribuant par leur œuvre à la renommée de l’établissement.