Après quelques difficultés de calendrier, la Roue des forts prévue en fin d’été s’est déroulée finalement pour la première fois en automne dans de très bonnes conditions, le soleil étant au rendez-vous.

Organisée historiquement par Charles Claude, ancien gouverneur et cycliste émérite, cet événement a été repris par Yves Morel et Bruno Veillon de notre club. Cet événement sportif et familial consiste à arpenter, à proximité des forts d’Épinal, des parcours à VTT ou à VAE de longueur et difficulté croissantes (10, 20 et 40km) pour que chacun y trouve son plaisir.

352 participants se sont présentés sur les trois parcours. La bonne humeur a été au rendez-vous, malgré quelques difficultés de balisage que nous améliorerons. Cet événement a été accompli en partenariat avec l’association cycliste “La route d’Archette“. Les Rotariens se sont mobilisés pour les inscriptions, les ravitaillements, les reconnaissances. Nous remercions aussi pour leur participation Intermarché Golbey et le Conseil départemental des Vosges.

Cet événement a montré que le vélo a le vent en poupe. Un secteur en pleine diversification à laquelle nous nous adapterons pour encore mieux répondre aux attentes des participants, pourquoi pas en adaptant les parcours aux types de vélos ?

Les bénéfices seront reversés à l’association pour la Restauration du Fort d’Uxegney et de la Place d’Épinal. La boucle est bouclée !

https://www.facebook.com/larouedesforts/