Pour sa 5éme édition consécutive le Forum des métiers d’art et de la transmission des savoirs s’est déroulé à Thaon le mardi 28 mars.

Unique dans sa conception en Lorraine, exceptionnel par la diversité des métiers d’art représentés, des lycées et centres de formation de toute la Lorraine, c’est plus de 55 exposants dynamiques qui ont fait découvrir leurs talents et savoir-faire à plus de 800 collégiens venus de tout le département des Vosges.

Vitrine de professionnels, des femmes et des hommes ayant fait de leur passion leur travail, ce Forum a enchanté un nombre croissant de visiteurs sublimés par leur technique.

Durant cette journée, de très nombreuses animations se sont succédé : autour du chapeau, concours de dessins, chapeau thérapie, défilés de mode et en guise de conclusion l’interprétation du répertoire de la chorale du collège autour du respect.

Ce Forum a aussi pour vocation à faciliter l’orientation de jeunes collégiens entres autres et toutes personnes en recherche de formation et à promouvoir les professionnels. Cinq meilleurs ouvriers de France (MOF) présents ont répondu à toute question concernant leur métier.

Le Rotary véritable vecteur de transmission de techniques, et de reconnaissance de l’humain en cette année rotarienne « au service de l’humanité » a su mettre tous ses atouts à faire de ce moment, un événement incontournable de son année.