Depuis 2015, le Rotary club d’Epinal, par la voix d’un de ses membres, Gilbert L’Homme, entretient un partenariat généreux avec la Banque alimentaire des Vosges.

Un partenariat sous deux formes par la dotation de deux camionnettes (la première en 2015 – la seconde en 2017) et par l’apport quasi annuel d’une palette de boites de conserve.

C’est ainsi que depuis avril 2016, et ce chaque année, une palette de boites de conserve est livrée à la Banque alimentaire des Vosges. La dernière ayant été accomplie en janvier 2020 et portant la dotation totale à près de 15 tonnes.

Jean-Marie Scotton, Président du Rotary club d’Epinal, accompagné par Gérard Michel, Adjoint au Gouverneur pour les Vosges et Gilbert L’Homme, initiateur de ce projet, ont eu le plaisir de remettre, en présence de Jean-Louis Rodier, Président de la Banque alimentaire des Vosges, une nouvelle palette de boîtes de conserve de 2 tonnes, venant tout droit de chez Bonduelle via le R.C. Briey.

La palette comportait de petites boites individuelles de 250 gr et de boites de 1 kg, venant ainsi conforter et pérenniser notre partenariat. La dotation s’élève maintenant à 17 tonnes.