A l’initiative du Rotary club d’Épinal et de son président, le Docteur Jean-Marie Scotton, l’achat d’un Dragon boat solidaire, à destination des femmes atteintes du cancer du sein, est en train d’aboutir. 

Début avril, le club de canoë-kayak de Golbey-Épinal-Saint-Nabord (GESN) proposera des séances de découverte sur les eaux du canal, au Port d’Épinal.

Comme chaque année, le Rotary d’Épinal profite des bénéfices de son Salon de la gourmandise, des vins et des arts de la table pour soutenir des œuvres caritatives locales afin de les soutenir et de les aider dans divers projets. Cette année, l’achat d’un Dragon boat a été suggéré et initié par le président Jean-Marie Scotton. Il s’agit d’aider les femmes touchées à un moment de leur vie par un cancer du sein afin qu’elles reprennent confiance en leur corps, gardent une bonne condition physique et préservent leurs muscles grâce à des moments de plaisir partagés mais aussi de solidarité et d’encouragements.

Nous en avions parlé, voici quelques mois et malgré l’annulation du Salon de la gourmandise 2020, à cause de la pandémie de Covid-19, le Rotary club d’Épinal a décidé de néanmoins mener à bien son action caritative : acheter un Dragon boat pour un coût de 15 000 euros. Le GESN, club multiple champion de France de canoë-kayak, a été sollicité pour soutenir sportivement cette action.