Ce forum a pour but de faire découvrir au public de véritables pépites, des artisans aux Métiers d’art,

Exceptionnel dans sa conception, et sa dynamique avec de très nombreuses démonstrations et défilés, ce forum a pour but de faire découvrir au public, venu nombreux, de véritables pépites, des artisans aux Métiers d’art, mais aussi faire connaitre, à plus de 900 collégiens vosgiens, l’ensemble du panel de formations aux Métiers d’art dispensées en Lorraine et dans le Grand Est (apprentissage, formation initiale et continue, formation en alternance, formation tout au long de la vie,)

Ce forum est ouvert à tous jeunes désireux dans leur parcours d’orientation de découvrir le panel de formations à ces métiers ainsi qu’aux demandeurs d’emplois de trouver parmi les exposants leur futur avenir. Ce Forum attractif et dynamique permet surtout de mettre en synergie, en symbiose, apprenants et professionnels et peut-être créer de nouvelles vocations, de trouver de nouveaux créateurs. Amis exposants, artistes, créateurs d’art, artisans, ce forum est le vôtre, il permettra de vous faire connaitre à un public nombreux. Collégiens, lycéens, personnes en recherche de formation, Centres d’information et d’orientation venez à notre rencontre, vous y trouverez l’exceptionnel dispositif de formation aux métiers d’art en Lorraine. Lycées, CFA, établissements de formation disposant des formations artistiques ce forum sera l’occasion exceptionnelle de faire découvrir au public l’ensemble de vos formations.

Des concours de dessins, du plus beau stand sur le thème « soyons l’inspiration » seront organisés et de très nombreuses animations vous y attendront. Classes primaires, collèges, lycées, centres d’apprentissage et maisons de retraite y sont cordialement invités à s’exprimer à partir du thème de cette année. C’est aussi une opération qui permet à tout notre territoire de découvrir des savoirs faire exceptionnels et qui permet à des jeunes des zones rurales et urbaines de se confronter aux réalités des métiers artistiques. C’est une opération prenant en compte l’égalité des chances d’acquérir des compétences sur le territoire. Un projet de mise en place de parcours artistiques dans deux établissements vosgiens avec la DAAC est en cours. Entièrement gratuit cet événement, voit le Rotary club d’Epinal prendre en charge l’intégralité des coûts, en particulier ceux liés aux transports des collégiens, les stands ainsi que la restauration réalisée par les membres et leurs conjoints.

Le thème de cette année est : Soyons l’inspiration.

Le prochain FORUM aura lieu à la Rotonde de Capavenir Thaon-les-Vosges pour sa 7éme édition le mardi 2 avril 2019. Entrée gratuite.

Pour tous renseignements utiles : gerard.michel88@free.fr ou 06 80 20 29 61