Soleil et neige ont été au rendez-vous de la remise officielle d’un eskaip à l’association Alé Vosges   par le Rotary club d’Epinal. Marie-Paule Aubertin, au nom de l’association, a remercié chaleureusement le Rotary et sa présidente Nathalie Jacquart pour ce don.

Comme nous l’avions annoncé lors du dernier salon de la Gourmandise, une partie des bénéfices réalisés a permis d’offrir à l’association Alé Vosges un eskaip. C’est-à-dire une luge de ski de fond adaptée destinée à la pratique du ski nordique par des personnes à mobilité réduite avec possibilité d’être tractée par un skieur.

L’association va ainsi pouvoir proposer des sorties ski de fond aux personnes en situation de handicap, mais aussi prêter le matériel à des écoles ou instituts qui en auraient besoin, comme elle le fait déjà avec tout le matériel adapté dont elle dispose (fauteuils luges, vélo). Les membres du Rotary se sont ensuite associés aux bénévoles de l’association pour une sortie neige, soit en ski de fond avec Maloé dans l’eskaip, soit en raquette avec Catherine et Islem dans un fauteuil-luge.