Pour clôturer l’année rotarienne, le RC Epinal a organisé le 20 juin dernier, une rencontre entre les bénéficiaires du club.

Une occasion pour ceux-ci de faire connaissance, de partager des projets, de donner envie de s’investir aux côtés des membres du Rotary. C’est aussi une manière de dresser un bilan de cette riche année. Julien Lecordier, Président 2018/2019, a placé son mandat sous le signe de la santé, de la jeunesse et de la convivialité, et de la mise en valeur l’engagement au féminin.

Parmi les nombreuses actions de l’année, l’action phare s’est intitulée « prendre soin de la personne atteinte de cancer ». Elle s’est traduite pour les Spinaliens par : la connexion wifi gratuite pour les patients en chimiothérapie ; l’accès à un système de douches au lit pour certains patients en milieu hospitalier ; l’acquisition de fauteuils conforts convertibles en lit pour les patients en long séjour et leurs accompagnants. Le tout en lien avec les équipes de soins du service d’oncologie. Ce « prendre soin de la personne atteinte de cancer » a été complété par une allocation à l’association « Petits princes » concrétisant les rêves d’enfants, dont le pronostic vital est engagé, ainsi que l’association « Les  Blouses roses », dont les membres  divertissent enfants et personnes âgées en milieu hospitalier. Le club a remercié à cette occasion, l’association des « Petites fugues » d’Epinal qui a soutenu ce projet.