Le RC d’Epinal fait face depuis plusieurs années à un déficit d’effectif du fait de l’absence de recrutement de nouveaux membres.

Plusieurs pistes ont été explorées, et tout récemment une soirée a redonné espoir dans l’avenir de notre club.

Une soirée 1+1 a été organisée en lieu et place du repas vespéral mensuel. Il s’agissait pour chaque rotarien d’inviter une personne de son choix au cours d’une soirée, afin de faire connaître dans une ambiance conviviale le Rotary International et nos actions. Sur ce principe, nous avons accueilli finalement huit invités (dont sept femmes soit l’effectif féminin de notre club! ).

Après un temps de présentation et d’échanges informels entre rotariens et invités en début d’apéritif, ce-dernier a été momentanément interrompu pour la bonne cause : la présentation de concert par le président en exercice Séverine Gérard et son successeur Yves Morel d’une vidéo courte découverte lors de l’opération « Espoir en Tête ».

Plus tard, alors que les quelques binômes partageaient le repas en présence d’autres binômes ou d’autres rotariens à la même table, les responsables de commission se sont présentés puis un diaporama a été projeté, en présentant nos actions cette fois avec une mise en parallèle avec les 7 axes du Rotary International. Parmi les convives, certains bénéficiaires étaient présents et ont apporté leur témoignage, notamment sur les échanges internationaux.