Le Rotary club de Commercy a, une nouvelle fois, fait preuve de générosité, en organisant une action caritative auprès des enfants et des familles des Restos du cœur de Commercy, en partenariat avec plusieurs commerçants locaux.

Initiateur du projet, le Rotary est intervenu auprès de l’entreprise Batiréno-MATP et de quelques enseignes commerciales, afin de collecter des denrées alimentaires, notamment à la boulangerie-pâtisserie Danjou et chez le primeur Ahmed. Des jouets neufs ont aussi été acquis à « La Récré ». Ils ont été choisis en fonction de l’âge des enfants, ainsi que des bonnets et patins.

126 familles, 51 enfants

Afin de respecter les conditions sanitaires en vigueur, les familles ont été reçues séparément dans les locaux des Restos du cœur, le père Noël étant aussi présent pour remettre personnellement les jouets aux enfants. A Commercy, 252 personnes bénéficient de produits frais et de qualité offerts par les Restos du cœur.  « Cela représente 126 familles, dont 51 enfants » explique la responsable. « De notre côté et vu le contexte actuel, nous avons décidé financièrement d’utiliser les cotisations du Rotary club de cette année, et d’en faire bénéficier les Restos du cœur. À notre grande satisfaction, tous les commerçants ont bien joué le jeu, et quel bonheur de voir les yeux pétillants des enfants lors de la remise de leurs cadeaux et jouets » ajoute Philippe Lardé et Florent Caré président du Rotary de Commercy.