La paroisse de Commercy a été dotée d’un piano droit, gracieusement offert par Nathalie Weidmann, professeur de piano à Bar-le-Duc.

Un généreux cadeau venu de Versailles, dont le transport a été assuré et financé par les associations du Rotary club de Commercy et d’Innerwheel Toul-Commercy.

Le prêtre Yves Gérard a eu l’honneur de recevoir dernièrement ce cadeau : « La paroisse et moi-même remercions vivement tous les intervenants pour ce geste généreux. Le piano sera utilisé pour de futurs concerts en l’église Saint-Pantaléon ou pour des accompagnements dans diverses animations » précise le curé commercien.

Dans l’immédiat et pour des questions d’humidité, le piano a pris place au presbytère. Pour le Rotary club de Commercy, présidé par Florent Caré, et Innerwheel de Toul-Commercy, présidé par Delphine Caré, cette action commune fait partie de nombreuses interventions dans différents domaines.

Le Rotary de Commercy rassemble une trentaine de membres dont une femme. Il organise des actions humanitaires, pour obtenir des finances, offrir un Noël à des enfants des Restos du cœur, apporter de l’aide à des enfants marocains du Haut-Atlas, offrir des voyages pour des étudiants, ou encore aider à passer le permis de conduire.

L’association Innerwheel Toul-Commercy, composée de 18 femmes, œuvre à l’amélioration de la vie des femmes et des enfants, en créant des aides au niveau de l’ADAPEI de la Meuse, au Centre Arc-en-Ciel de Commercy et intervenant aussi pour de nombreuses autres actions.